thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 3 février 2012 à 20h

Appel du comité de lutte du Blanc-Mesnil :

tou-te-s uni-e-s pour l'école publique !

Ce comité de lutte e été créé en novembre 2010 à l'occasion du mouvement social contre la réforme des retraites. Il unit syndiqués du public et du privé mais aussi citoyens engagés contre la casse de nos droits sociaux et des services publics.

Tous unis pour l'Ecole publique !

Le président du groupe Ensemble pour changer le Blanc-Mesnil, chef de file de l'opposition de droite sur la ville, a publié un article sur les moyens de favoriser la réussite scolaire des Blanc-Mesnilois (Le Journal du Blanc-Mesnil, n° 133, 30 septembre 2011, p. 6). Ce texte constitue un véritable bréviaire des idées reçues sur l'école. Mais qu'est-ce que cachent vraiment tant de fausses évidences ?

1. La concurrence, la sélection et la privatisation de l'école favorisent-elles la réussite scolaire ?

2. Le fichage, l'autoritarisme et le retour de la morale sont-ils la solution aux problèmes scolaires ?

3. L'école doit-elle être soumise aux règles de l'entreprise, du management et du marché du travail ?

Comment penser que la suppression de près de 80000 de postes en quelques années et des Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté mais aussi l'absence totale de formation pratique des enseignants peuvent permettre la réussite de tous les élèves ?

Comment se donner les moyens de mettre en oeuvre une politique d'éducation publique pour tous et de qualité dans le contexte d'une politique d'austérité et de réduction des dépenses publiques ?

Le comité de lutte du Blanc-Mesnil vous invite donc à une réunion débat sur l'avenir du service public de l'éducation qui aura lieu Le vendredi 3 février 2012 à 20h à l'Ecole Jules Ferry

Avec le soutien de : FCPE, SNUIPP, CGT Territoriaux, Sud Education,

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19612
Source : http://libertaires93.over-blog.com/article-ap...