Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 3 décembre 2022 à 10h

Sur le Rond-Point avec les Gilets-Jaunes : "ON LACHE RIEN !"

Comme chaque samedi matin

les Gilets-Jaunes occupent les Ronds-Points,

contre Macron et sa politique anti-sociale.

---------------------------------------------------------------

1 5000 MILLIARDS d' €uros

de dividendes à se partager

entre actionnaires en 2022

.---------------------------------------------------------------

C'est trois fois le budget annuel

d'un pays comme La France !

.

Un fric de dingue ruissèle ainsi chaque année dans le monde, pour finir dans la poche des actionnaires, et donc dans les coffres forts des banques.

Il permet, à ces gens-là d'accumuler des fortunes colossales. Ainsi, une minorité de parasites, représentant moins de 1 % possèdent à eux seuls plus que les 99 autres % habitants de la planète.

.

En France, les salaires astronomiques de quelques PDG ( 8 millions d' €uros, pour les mieux payés), cachent mal que derrière eux, tout une flopée d'actionnaires se gavent presque autant.

Des chroniqueurs zélés osent dire : « C'est normal, ces capitaines d'industrie créent de la richesse, et donc des emplois ».

.

Non, ces milliardaires ne créent aucune richesse, ils vivent sur dos de ceux qui travaillent pour eux.

Ce ne sont pas non plus des mécènes, œuvrant pour le bien commun et l'emploi. Leur seul souci, se résume à faire du fric, et quand ils n'en font pas assez, ils se reconvertissent dans d'autres secteurs, et mettent à la rue leurs employés.

.

Face à cette triste réalité, le discours de Macron sur les sacrifices qu'il faudrait faire est intolérable. Et sa politique d'austérité et de vie chère est inacceptable.

La crise actuelle n'est pas une fatalité, elle est produite par un système économique qui ne recherche pas à satisfaire les besoins humains, mais qui fonctionne sur la recherche exclusive du profit immédiat, bénéficiant qu'à une très petite minorité de gens.

.

Un grand coup de balai s'impose :

« CAC 40, Basta ! »

.

Source : message reçu le 25 novembre 16h