jeudi 8 décembre 2022 à 18h

Toujours l'eau

Rencontre avec Caroline Lamarche et Françoise Deprez.

"Toujours l'eau", tel est le titre du dernier ouvrage de Caroline Lamarche, réalisé avec la photographe Françoise Deprez, paru aux éditions Caïd en octobre 2022.

Nous ne sommes pas ici dans la fiction, mais dans la réalité la plus crue, celle des inondations qui ont touché notre pays en juillet 2021, et dont les stigmates se voient encore en maints endroits, plus d'un an après.

Plus que les paysages, ce sont les consciences qui ont été frappées de plein fouet. Certain.e.s aujourd'hui encore n'ont pas récupéré leur maison et vivent "l'après-inondation".

C. Lamarche et F. Deprez sont allées à la rencontre de celles et ceux que l'on appelle "les sinistrés". Derrière ce mot générique, des vies, des parcours différents, des espoirs surtout d'une reconstruction.

Venez rencontrer ces deux femmes qui sont allées à la rencontre de ces personnes pendant plusieurs mois, et qui en ont tiré un magnifique et bouleversant reportage, où les mots de l'une se mêlent aux images de l'autre. Une soirée exceptionnelle.

• Caroline Lamarche est l'une de nos plus talentueuses autrices à Liège et en Belgique. Multi-primée et membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, elle publie régulièrement et alterne les genres : nouvelles, romans, poèmes, livres pour la jeunesse, pièces radiophoniques, textes pour la scène, en collaborant parfois avec des artistes plasticiens. Pour en savoir plus : https://carolinelamarche.com/

• Autodidacte, peintre et photographe, c'est en 1997, au retour d'un voyage au Maroc, que la sensibilité artistique de Françoise Deprez s'est révélée. Passée de l'argentique au numérique, formée d'ateliers en rencontres, d'expériences en questionnements, elle tente de privilégier l'authenticité de la rencontre dans son approche photographique (source : http://www.lagalerie.be/deprez/)

Gratuit. Réservation indispensable : ou

Source : https://www.provincedeliege.be/fr/evenement/3…
Source : message reçu le 16 novembre 12h