jeudi 26 mai 2022 à 19h

Fêter l'estampe à Bordeaux !

Vernissage exposition de Linogravures : Récits Gravés

Nous sommes trois artistes féministes pluridisciplinaires qui proposent une exposition autour de leur pratique commune de la linogravure dans le cadre du festival Manifestampe.

Ce qui nous a interpelé dans la linogravure c'est son côté accessible. Nous nous sommes appropriées ce médium et y trouvons une manière de partager des récits personnels et politiques.

  • Louison est illustratrice et tatoueuse. Militante queer et féministe, son univers tourne autour d'enjeux de corps et de narration ; ça parle d'intime (beaucoup) et de politique (un peu).
  • émancipation bordélique tente d'inventer de nouvelles symboliques libératrices via ses linogravures au style organique, qui s'allient parfois avec des textes mêlant sciences humaines et poésie pour parler d'une réalité située de meuf queer féministe racisée. Tout un processus thérapeutico-politique, un joyeux bordel quoi. Parce qu'on a besoin de nouveaux symboles pour se réinventer, se créer un monde où l'on se sent bien. Rien que ça.
  • Dalia est une artiste autodidacte à la quête d'une dignité confisquée par l'ordre patriarcal et colonial. Les mots et la linogravure sont des outils pour rafistoler des bribes d'histoires morcelées de colères, de silences et de résistance en un récit subjectif de révolte.

Voir moins

Source : message reçu le 19 mai 10h