Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 31 mai 2022 à 10h

Manifestation des salarié-e-s du secteur social et médico-social

Après les grèves massives des 7 décembre, 11 janvier et 1er février derniers, les 8èmes Rencontres nationales du travail social en lutte ont impulsé un appel à se mobiliser les 31 mai et 1er juin prochains. Deux jours de grève, de rassemblements, de lutte, à construire pour amplifier le rapport de force!

Main dans la main, le gouvernement et les patrons sabotent nos conditions de travail, les moyens pour accompagner, et pensent nous diviser en distribuant des miettes en primes à quelques-un⋅es…

En effet, après les annonces de Castex en février, nous faisons le constat que le compte n'y est pas.

Face à la flambée des prix, il nous faut une réelle augmentation de salaire et non une prime, dont certainEs seraient encore excluEs et dont le financement n'est pas toujours assuré par les ARS et les CD.

Face à la dégradation de nos conditions de travail, il nous faut l'amélioration des conventions collectives et du statut de fonctionnaire et non leur démantèlement.

Face à la perte de sens de nos métiers, il nous faut des moyens humains et financier pour répondre aux besoins de la population, et non devenir des gestionnaires de la misère.

Nos revendications sont claires et doivent être entendues. Qu'on soit syndiqué⋅e ou non, en emploi ou non, seul⋅e ou en équipe, nous estimons que nous sommes toutes et tous légitimes à agir.

Réunissons-nous nationalement pour mettre en commun les avancées concernant l'unité syndicale et des collectifs recherchée.

Au Mans, la manifestation aura lieu le mardi 31 mai à 10h Place des Jacobins !

Retrouvez toutes les infos concernant les mobilisations du 31 mai et 1er juin :

- Sur l'évènement FB : https://www.facebook.com/events/5515705228936…

- Sur la carte interactive : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=136l-b…0]=AT16muYcPgwXaf4AcrJplmU9jzPGk4WdTHPPlAk8hjMAHFXdP9AcNBP08X088Avn-UtY9WlJaraBIb6vdS7kK2o8_XsStzXl2kw58PKOKgFr-zaWNLImWfZHIsFM41vLXyTxndEHhLhX6LdY2GDkoXtt2qc_7CKIiyhZnuhob2cmzho

Source : message reçu le 13 mai 11h