Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 27 mai 2022 à 21h

Festival de Marignac : Cabaret

Les Bobynards chantent Boby Lapointe

Premier festival des arts à Marignac : 22-29 mai 2022

Soirée « Les Bobynards ». Les Frères Narbonne du duo Les Bobynards, nous proposent de retrouver l'humour de Boby Lapointe dans une présentation en deux parties :

- 21 H : « Les Bobynards chantent Boby Lapointe » Les Bobynards proposent une ballade dans l'œuvre de Boby pleine de musicalité et d'humour (la plus noble forme de l'esprit). Le fil rouge est le rapport de Boby avec les femmes et leurs multiples facettes, qu'il exprime dans ses chansons. Ce voyage « psychanalytique » est sous-tendu par un texte ciselé façon « Boby »

-22H30 : « Boby et les Héritiers ». La seconde partie de soirée proposée par le duo est une recherche des traces de l'humour de Boby Lapointe dans le vaste répertoire de la chanson Française allant des frères Jacques aux Inconnus en passant par Nougaro, Gainsbourg et Renaud, et par des humoristes comme les Chevaliers du Fiel ou l'excellent groupe Les Goguettes. « A défaut de successeur, Boby a des héritiers » rappellent les Bobynards qui font ainsi connaître aux jeunes générations « Boby avec son esprit mécanique et mathématique bi-binaire ».

Le Comité des Fêtes de Marignac (CDFM) milite pour rendre la culture accessible à tous, en tous lieux et quelles que soient les générations. Le spectacle vivant est un vecteur important dans la transmission de la culture. Il y a une profusion de compagnies de théâtre amateur, de groupes musicaux amateurs, de chorales, d'orchestres ou de solistes dans notre environnement. L'objectif du CDFM est de favoriser la rencontre entre les habitants de nos vallées et ces amateurs qui ne demandent qu'à partager leur art. La première rencontre se fera sous forme d'un festival durant la semaine de l'Ascension, du dimanche 22 mai au dimanche 29. Les spectacles de rues seront gratuits et pour le reste il vous en coutera 5 euros par jour pour les spectacles qui auront lieu dans la salle des fêtes.

Source : message reçu le 11 mai 23h