thème : Réflexion Organisé par :

lundi 31 janvier 2022 à 19h

Rencontre Tous.te.s sous surveillance !

Dans le cadre du premier cycle de l'Université Populaire de Peuple et Culture Wallonie-Bruxelles, ce cinquième café antifasciste vous propose une projection-rencontre autour du documentaire « Sécurité Globale, de quel droit ? » de Karine Parrot et Stephane Elmadjian.

Il s'agit d'interroger la loi française du même nom considérée par nombres spécialistes et défenseurs de l'État de droit comme une véritable menace à la démocratie. A travers quelques points particulièrement problématiques défendus dans cette loi (comme l'interdiction de filmer la police ou la mise en place généralisée de drones équipés de caméras intelligentes à des fins de surveillance de la population), nous échangerons après la projection avec l'avocate et militante pour les droits humains, Maître Sybille Gioe.

Quels sont les dispositifs similaires existant en Belgique ? Comment y résister ? sont autant de questions que nous discuterons.

Cette rencontre-projection se déroulera dans les locaux de Peuple & Culture le lundi 31 janvier à partir de 19h. Port du masque obligatoire.

Source : message reçu le 17 janvier 17h