samedi 4 décembre 2021 à 14h

Chouchoute ton panneau - Résistance à l'Agression Publicitaire (RAP)

Résistance à l'Agression Publicitaire (RAP) Strasbourg te propose d'embellir ton environnement urbain en chouchoutant ces merveilleux panneaux numériques vidéos, qui fleurissent dans nos villes.

Objectifs :
1 - Localiser les panneaux de manière collaborative sur https://chouchoutetonpanneau.gogocarto.fr,
2 - Recouvrir systématiquement ces petits bijoux inutiles avec le maximum de petites mains auto-organisées,
3 - Aider nos publicitaires adorés à trouver des occupations socialement bénéfiques.

Pour cette première opération nous te proposons de nous joindre ce samedi 4 décembre à 14h à l'arrêt de bus Étoile Polygone équipé d'une de ces merveilles visant à donner "une image dynamique et moderne de la ville de Strasbourg"*

Tu ne peux pas venir ce samedi ? Ce n'est que partie remise ! Tu peux aussi chouchouter ton panneau préféré de ton côté et créer avec tes ami·es, tes voisin·es ou tes collègues de travail une fine équipe pour plus de fun et d'efficacité !

Quelques petits tips pour bichonner ton ou tes panneau(x) :

• RAP préconise de ne pas dégrader le matériel d'affichage et de diffusion publicitaire car il y a un risque juridique. C'est pourquoi nous te conseillons de te limiter à des matériaux qui ne laissent pas trop de traces : ruban adhésif transparent ou isolant blanc, marqueurs et bombes aérosols à la craie, etc.
• Tu peux apposer des affiches de récup' ou de ta propre composition, du format que tu souhaites (sachant qu'un panneau mesure minimum 2m carré, tu as de la marge), avec des messages de ton choix.
• Tu trouveras des exemples de slogantipubs à partir de cet article :
https://antipub.org/mobilisations/recouvremen…
• Laisse libre cours à ta créativité !
• Si tu le souhaites, prend en photo ton/tes œuvre(s) et envoie-la/les nous ici (tu nous feras très plaisir ! et tu deviendras peut-être célèbre, qui sait) : contexact.straexsbourg@aexntipub.oexrg

*Cf page 81 du RLPI approuvé en juin 2019

Source : message reçu le 1 décembre 21h