thème : RDV

dimanche 26 septembre 2021 à 16h

Restitution de la résidence BRAVES HTP21 Femmes d'ici et d'ailleurs

Strasbourg, juillet 1518. Des dizaines de personnes se mettent soudainement à danser dans les rues des quartiers populaires de la ville. Rien ne semble pouvoir les arrêter sur des jours entiers. On parle de folie dansante et l'on dira que c'est une femme, Frau Troffea, qui est à l'origine de l'épidémie.
Les danseurs fous et les danseuses folles survivent, perdurent l'idée que ce sont les femmes, les jeunes, les précaires, les « autres » qui se laissent emporter par la grande émotion des danses non codifiées.


Strasbourg, 2021. Durant trois mois entrecoupé d'un confinement, l'artiste Johanna Rocard a été accueillie en résidence par le collectif Horizome. Se sont tissés des liens forts avec les habitant.es du territoire et plus particulièrement avec l'association Femmes d'ici d'ailleurs avec qui cet évènement est co-organisé.


C'est avec une grande joie que nous vous convions à BRAVES HTP_21, FÊTE DU COURAGE, célébration des femmes d'ici et d'ailleurs et de celles et ceux que l'on voit trop peu dans l'espace public. Ensemble, réveillons les fantômes des danseurs et danseuses folles et créons au coeur du quartier de Hautepierre un espace dédié aux danses de sols comme outils de renforcements et d'enthousiasmes collectifs en temps de crises.
Au plaisir de voir y voir paré de vos plus belles parures.
et courage, dansons !

Horizome, Femmes d'ici et d'ailleurs, Johanna Rocard


Déroulé

16 h : Ouverture

16h30 : performance

17 h : Dakka Marrakchia

17h30 : danses du monde

18 h : atelier danse et scène ouverte danse

Petite restauration par l'association « Coup d pouce épicerie solidaire »

En continu : studio photo extérieur, viens avec ta plus belle tenue te faire tirer le portrait

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2021 de 16H à 20H

LIEU : Sur le parvis devant le CSC le Galet - en cas de pluie, une option est envisagée

Source : message reçu le 21 septembre 16h