Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 29 mai 2021 à 10h

STOP Amazon FOURNES, RASSEMBLEMENT sur nos TERRES VIVANTES

FOURNES SAMEDI 29 MAI "Stoppons Amazon" Rassemblement sur le site de Fournès

Mobilisés depuis plusieurs mois contre l'implantation d'Amazon à Fournès dans le Gard, une dizaine d'Associations et de syndicats, réunis dans un collectif, appellent à une journée de rassemblement citoyen sur le site de la Pâle, à Fournès . Ce rassemblement sera consacré aux alternatives à Amazon, afin d'être "ensemble sur nos terre vivantes".

Un grand comment convivial d'échanges, de débats, avec des ateliers, des stands d'information, de la musique, le pique-nique tiré du sac et un marché paysan bio local, dans le respect des règles sanitaires.

Le rassemblement du 29 mai sera une nouvelle occasion d'expliquer notre opposition au modèle d' Amazon, basé sur le destruction sociale, le gâchis économique, la concurrence déloyale (non payement de la TVA), les nuisances environnementales, l'artificialisation des terres et le saccage de nos paysages, de notre patrimoine et de notre culture, comme à Fournès, près du Pont du Gard.

Après le succès de la première manifestation du 30 janvier, qui avait donné lieu à des plantations d'arbres, nous reviendrons nombreux pour prendre soin et semer les graines des projets alternatifs et écologiques, pour un avenir "sans béton et sans Amazon" ni ici, ni ailleurs.

Des ateliers- débats se dérouleront toute la journée avec des interventions d'expert.e.s et de citoyen.n.e.s engagé.e.s

4 thèmes : Artificialisation des sols; l'impacte d'Amazon sur le patrimoine; Le monde d'Amazon; Les projets alternatifs sur la pâle. Des ateliers pratiques; Approche de la ruche, balades botaniques, fresque du climat, Ateliers contes et philo pour enfant. Des Stands de producteurs bio et local, une librairie, etc..... (voir le programme joint).

Nous finirons en musique avec la présence de HK et de ses musiciens .

Lutter contre l' artificialisation des sols, l'implantation d'un entrepôt Amazon, ni ici, ni ailleurs et, résister, créer, développer des alternatives sur nos terres vivantes.

Réservez cette date, et continuons ensemble à préserver l'usage de nos terres.