Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 8 mars 2021 à 14h

Grève du 8 mars 2021 : manifestation féministe !

APPEL à la Grève féministe internationale du 8 MARS 2021

Message à tou.tes les 8 marsien.nes :

Plutôt être des rebelles que des robots !

- Rebelles et pas robots ménagers !

Ras-le-bol d'être des robots multi-tâches : éplucher, astiquer, lessiver, torcher, etc. Ras-le-bol des doubles-journées etdes demi-salaires !

Stop à la division sexiste du travail qui nous exploite.

Stop à la casse des services publics qui réassigne les femmes et minorités de genre à des tâches qui les occupent, les pré-occupent, les sur-occupent. Au sein des familles nucléaires et monoparentales, isolées les unes des autres, les charges mentales et émotionnelles deviennent explosives ; les abus de ménage mènent au surmenage.

- Rebelles et pas robots industriels !

Ras-le-bol de la robotisation et de la déshumanisation des activités, cadences intenables, pertes de sens et mises en danger !

Ras-le-bol de la flexibilité croissante, de la baisse des salaires, des conventions collectives rencardées.

Ras-le-bol des stages non rémunérés, des services civiques sinon rien, des heures sup' bénévoles, des temps partiels subis, des emplois du temps morcelés, des contrats précaires.

Nous, les femmes et minorités de genre, sommes toujours 80% des travailleurs pauvres.

Ras-le-bol de la division internationale du travail qui surexploite notamment les femmes et les enfants du Sud global.

Les politiques néolibérales ont enterré la promesse "emploi contre sécurité sociale". Stop aux injustices sociales et aux inégalités qui se creusent !

- Rebelles et pas robots consommateurs !

Ras-le-bol de consommer des produits sur-emballés, produits à l'autre bout du monde ou provenant de filières dans lesquelles il y a exploitation des femmes et personnes précaires, notamment du Sud global.

Ras-le-bol des politiques extractivistes qui empoisonnent et pillent les terres, les ressources et la biodiversité. Ces pratiques perpétuent les logiques colonialistes de domination.

Ras-le-bol de la "taxe rose" (version "féminine" plus chère des produits). Ras-le-bol de l'exploitation des clichés sexistes par le marketing genré et de publisexisme.

Stop à la reproduction à l'infini des stéréotypes dans la littérature, les films, les jeux vidéo, etc.

- Rebelles et pas robots sexuels !

Ras-le-bol de la marchandisation des corps des femmes et minorités de genre. Ras-le-bol des entraves à l'IVG, à la PMA pour toustes, à l'éducation affective et sexuelle.

Stop aux trafics d'êtres humain.es qui génèrent des profits (autant que les trafics d'armes et de drogues) !

Ras-le-bol de la pornographie patriarcale. Stop au viol comme culture de masse.

Stop au déni collectif qui perpétue l'inceste banalisé. Prenons au sérieux la parole de tout enfant, pour renverser la culpabilité.

Nous nous mobilisons pour la grève féministe du 8 mars. Cette journée s'inscrit dans un processus de création de liens, d'alliances et d'organisations pour constituer de nouvelles formes de luttes et de vies.

Nous appelons ce 8 mars à la quadruple grève féministe :

- Grève du travail productif : quittons nos lieux de travail, discutons, relayons des infos sur la grève, partons en manifestation avec nos collègues, organisons un débat devant la machine à café, sabotons, etc.

- Grève du travail domestique : balançons le balai, brûlons les torchons, déléguons le planning, oublions l'agenda, revendiquons et inventons une organisation plus collective.

- Grève de la consommation : boycottons les produits qui sur-exploitent des êtres humain.es, réorientons nos achats vers les productions des femmes (maraichères, électriciennes...), valorisons les matrimoines (écrivaines, metteuses en scène, réalisatrices, etc.)

- Grève étudiante : menons des AG, revendiquons l'accès gratuit aux études pour tou.te.s, dénonçons les harcèlements, critiquons la production masculine et blanche des savoirs qui exclue toujours les femmes et minorités.

Sabotons la grande machine patriarcale et raciste du capitalisme. Ecoutons les paroles. Si les femmes et minorités de genre s'arrêtent, tout s'arrête. Après 5 000 ans d'hégémonie masculiniste, une solution : la révolution féministe ! Construisons un mouvement autonome des femmes, dans les quartiers, les villes, les villages et au-delà des frontières.

La GRÈVE FÉMINISTE est la grève de toutes les femmes et minorités de genre. Partout dans le monde, ce 8 mars, des millions de femmes et minorités de genre se lèvent, se soulèvent, debout !

Rejoins-nous à la grande wo-manifestation, mixte, le lundi 8 mars à 14h, en haut des allées Jean Jaurès.

Toutes en grève 31

événement gratuit

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/23009
Source : https://www.facebook.com/events/2452873771512…
Source : message reçu le 28 février 18h