thème : RDV

mercredi 30 septembre 2020 à 20h

Un pays qui se tient sage + débat avec Jérémie Gauthier et le SAF Strasbourg

Séance de UN PAYS QUI SE TIENT SAGE en présence de Jérémie Gauthier (sociologue), Maître Sendegul Aras & Maître Fabrice Bigot (Syndicat des avocats de France de Strasbourg) ,

Le film est soutenu par la Quinzaine des réalisateurs.
Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus brutale.
UN PAYS QUI SE TIENT SAGE invite des citoyen·ne·s à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par L'État.

LES INTERVENANT·E·S
Jérémie Gauthier : sociologue, Maître de conférences à l'Université de Strasbourg. Ses recherches portent sur les questions policières et sur les rapports qu'entretiennent les gouverné·e·s avec l'État. Il a notamment codirigé, avec Fabien Jobard, l'ouvrage "Police. Questions sensibles" paru aux PUF en 2018.

Sendegul Aras : Après un maitrise et un DEA en droit privé, elle rejoint le barreau de Strasbourg en 2012. Elle y exerce depuis, avec une activité dominante dans le droit pénal.
Sendegul Aras est intervenue pour défendre les manifestant·e·s interpellé·e·s et poursuivi·e·s au pénal pour attroupements, participations à un groupement en vue de commettre des violences, rébellions, violences...

Fabrice Bigot : avocat au barreau de Strasbourg depuis 2012. Son activité dominante est le droit pénal.

Source : message reçu le 29 septembre 11h