thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 15 août 2020 à 11h

NON aux priZOOns pour innocent-e-s

Le principe même du zoo est d'observer les autres animaux enfermés.

Ce rapport coupe complètement l'humain-e (libre) du reste du règne animal (maintenu en captivité); l'en exclut de fait; et entretient l'idée erronée que les êtres humain-e-s ne sont pas des animaux.

La plupart des "présentations" d'animaux donnent par ailleurs une vision complètement fausse de leur vie en milieu naturel: ours bruns qui n'hivernent pas, animaux grégaires forcés à vivre isolés, ours blancs vivant sur du béton par 30° à l'ombre...

Récemment, au zoo de la Palmyre, le dimanche 18 août 2019, un-e visite-ur-euse a eu l'opportunité de pouvoir graver deux prénoms sur le dos d'une rhinocéros.

En décembre, un ours blanc mâle est euthanasié car atteint de d'insuffisance cardiaque et rénale. Peu de temps avant l'ourse blanche décède aussi dû à une insuffisance rénale.

Nous, militant-e-s de l'association 269 Life, serons présent-e-s le samedi 15 août 2020 de 11H à 15H devant les grilles du zoo de la Palmyre, de cette priZOOn pour innocent-e-s afin de dénoncer l'exploitation des autres animaux.

Un happening aura lieu, ainsi que des tracts, et visuels.

D'autres infos viendront peu de temps avant l'action.
N'hésitez pas à partager, et à proposer des covoiturages.
SOYONS NOMBREU-X-SES!!!