thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 28 février 2020 à 19h

Comité local de Résistance et de reconquête de Pantin

Attention: changement de lieu
La réunion se tiendra à l'école Joliot Curie
(et non pas dans la Salle André-Breton)

Réunion du comité local, pour la défense des conquêtes de 1936 et de 1945. A Pantin, école Joliot Curie à côté du métro Hoche

Nous sommes salariés, lycéens, retraités, gilets jaunes, syndicalistes, militants politiques et citoyens du rang

Nous vous invitons à nous retrouver, échanger entre nous pour aider à organiser la résistance !

Le gouvernement Macron-‐Philippe, dans la continuité de tous les gouvernements depuis des dizaines d'années, veut passer en force des lois de destruction de tous nos droits.

Agents de la Sécu ou de la RATP, enseignants, lycéens, pompiers, gilets jaunes, cheminots, retraités, hospitaliers, égoutiers, chômeurs, avocats, agents territoriaux... dans tous les secteurs et dans nos quartiers, nous cherchons à organiser et amplifier la résistance.

Dans les AG, les salariés discutent, échangent infos et arguments, et ils décident, eux-mêmes : la grève, le soutien aux salariés d'à côté, le départ en manifestation, la protection des lycéens qui refusent que leur droit à un avenir soit sacrifié.

Le gouvernement n'a qu'une force avec lui : l'appareil d'État et toutes ses forces de répression et de désinformation. Mais nous constatons aussi que du côté des directions syndicales, ça coince, ça grince, ça bloque (et la multiplication des journées sautemouton, tout le monde en a assez), tandis que « la gauche » politique quand elle a été aux affaires, a mené la même politique...

Bon. On ne va pas se lamenter. Tous, avec nos histoires et nos expériences propres, nous voulons avancer, pour envoyer le projet Macron-‐Blackrock à la poubelle, mais on réfléchit tous à y envoyer le système tout entier ! En Algérie, au Liban, en Irak, le peuple se soulève au cri de « système dégage ! ».

Prendre nos propres affaires en mains, oui !
Comment peut-on avancer dans cette voie ?

Avec modestie, et en n'étant en concurrence avec rien d'autre, notre comité local de résistance et de reconquête propose un cadre, souple, pour mener cet échange, à Pantin et dans la convention nationale des délégués des comités de résistance qui se tiendra fin mars.

Venez nombreux !

Vendredi 28 février 2020 à 19 heures (ECOLE JOLIOT CURIE - 25 rue des grilles - PANTIN - M° Hoche)

https://cnrr2018.sitew.fr

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/79152
Source : message reçu le 27 février 07h