thème : économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 28 février 2020 à 9h

2 parties : 1 2

Annulé

Nous avons dû annuler l'action signatures du Rip-Adp à France Télévisions aujourd'hui.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/79150
Source : message reçu le 28 février 10h


Opération signatures pour le Rip-Adp

devant France Télévisions

Avec la Convergence des services publics, les collectifs qui ont milité pour le RIP ADP, en Ile de France, organisent une campagne active d'information devant les médias dans la semaine du 25 février au 2 mars. Après Radio France, nous déposerons nos tables de signatures devant France 2 et France 3, télévisions du service public.

à partir de 9h, nous ferons signer les personnels de ces chaines de télévision.
Nous vous attendons nombreux et déterminés pour faire événement.

Vous le savez, pour la première fois, en juin 2019 était ouverte la possibilité d'un référendum d'initiative partagée (RIP), afin que la population donne son avis sur la privatisation totale d'Aéroport de Paris (ADP).
Depuis, nous avons été des milliers de militant(e)s ou simplement citoyen(ne)s à informer et à faire signer pour réclamer l'organisation de ce référendum. Nous nous sommes déployés dans les rues, sur les marchés, dans nos quartiers, nos communes juque dans les manifestations.
Nous avons obtenus 1 100 000 signatures au 19 février 2020 (Conseil Constitutionnel) et c'est notre fierté, car contrairement à ce que laisse penser le gouvernement, réunir plus d'un million de soutiens sans aucune information officielle ni soutien médiatique n'est pas une mince affaire.

Loin de remplir sa mission, le Gouvernement n'a rien fait pour informer un minimum la population de cette procédure (article 11 de la Constitution). Il a au contraire élaboré un outil informatique, compliqué à dessein pour décourager les électrices et électeurs.
Sauf différents organes de presse, papier ou en ligne, écrits ou audio-visuels, réellement indépendants du pouvoir politique ou/et financiers, l'ensemble de la presse s'est autocensurée, ou a simplement obéit, et ignoré le sujet
Ce silence du Gouvernement et cette absence d'information de la presse est la cause directe de l'impossibilité d'atteindre les 4,75 millions de signatures indispensables, au plan constitutionnel.

Emmanuel Macron déclarait, lors du Grand Débat face aux Gilets Jaunes, qu'avec un million de signatures il déclencherait le referendum. Alors, 1 100 000 signatures aujourd'hui ! Où en est l'organisation de ce referendum ?
à votre tour profiter des derniers jours avant le 12 mars pour aller faire signer les personnels des médias, une façon de rappeler aux patrons des médias et aux rédacteurs en chefs qu'ils peuvent toujours informer les Français(e)s sur un dispositif officiel inscrit dans la Constitution.

Collectifs citoyens, associatifs, syndicaux et politiques en soutien au RIP ADP

Source : message reçu le 27 février 00h