thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er juin 2013 à 14h30

Marche des quartiers populaires pour l'égalité

Rassemblement aux escaliers de la gare Saint-Charles Marseille

Comme si les drames humains et la violence sociale ne suffisaient pas, les quartiers populaires de Marseille sont la cible de stigmatisations insupportables.

Ces quartiers et leur population cumuleraient toutes les tares que seule une politique du tout répressif soignerait ! Or le premier des maux dont souffrent les quartiers populaires est l'abandon de la puissance publique et la fracture de sa colonne vertébrale que sont les services publics.

On ne combat pas le chômage et l'insécurité en reproduisant les politiques qui, particulièrement ces dix dernières années, ont aggravé la situation de ces lieux de vie et les conditions d'existence de leurs habitantes et habitants.

La solution n'est pas d'abord répressive. Le bilan de M. Valls n'est pas meilleur que celui de M. Sarkozy. La solution est avant tout sociale et doit être pensée comme telle. Chômage, baisse du niveau de vie, discriminations et relégation des populations les plus pauvres et les plus précaires sont le revers de la médaille des politiques de restrictions budgétaires et de l'austérité.

--> Signer et faites signer la pétition en ligne.

La ville est à nous, changeons notre ville.

Source : http://13.pcf.fr/40465