Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 juin 2019 à 14h

CONTRE LA RÉPRESSION DU MOUVEMENT SOCIAL

CONTRE LA RÉPRESSION DU MOUVEMENT SOCIAL

Soutien aux Gilets Jaunes qui passent en jugement

Comme chacunE peut le voir cela fait six mois que la mobilisation des GJ perdure. Un mouvement social inédit qui marquera durablement la situation sociale et politique. Cette explosion a notamment fait reculer le gouvernement sur la taxe carburant et sur la CSG des retraitéEs.

Les chiffres donnent le tournis : Le décès de Zineb Redouane atteinte par une grenade lacrymogène, plus de 2500 blessés parmi les manifestantEs dont 284 blessures à la tête, 24 personnes éborgnées, 5 mains arrachées, 12000 interpellations, près de 11000 gardes à vue, plus de 2000 condamnations, dont 40% de peines de prison ferme et des centaines de procédures toujours en cours.

Six mois de luttes qui ont remis la question social au centre mais aussi 6 mois de répression policière et judiciaire. Même le parlement européen, le conseil de l'Europe et l'ONU s'inquiète des violences policières. Dans le Gard et à Nîmes tout particulièrement les gilets jaunes ne sont pas épargnés. Suite à ces manifestations plusieurs d'entre eux se retrouvent convoqués au tribunal. Soutenons les gilets jaunes le 20 juin au tribunal dès 14H00. Exigeons l'arrêt des poursuites !

Les organisations du Gard qui soutiennent cet appel : NPA, CNT, ENSEMBLE, la Fédération Anarchiste, Les Insoumis de Nîmes, le parti ouvrier et indépendant et l'Union Communiste libertaire.