thème :

vendredi 21 juin 2019 à 17h

Odylus fête de la musique collecte de dons

Pour bien entrer dans l'été, le collectif Horizome vous invite à venir découvrir son nouveau projet au Neudorf : l'Odylus !

Résidence sociale et artistique temporaire, l'Odylus se situe dans l'ancienne clinique Saint-Odile qui a fermé ses portes début 2017. Depuis deux mois, une des ailes du bâtiment a été transformée en une résidence d'accueil temporaire liée à un travail social, artistique et culturel.

Les quatre étages supérieurs du bâtiment sont réservés à l'hébergement social temporaire. Cet espace est géré par l'association l'Etage.

Le rez-de-chaussée du bâtiment permet à l'association Horizome de créer un espace de vie artistique et culturel. Cet espace, pensé et aménagé avec et par les résidents, doit également faire la connexion avec le quartier et la ville : incarner l'accueil et l'hospitalité entre les habitants du lieu, les habitants du quartier et les habitants de la ville.


Le 21 juin de 17H à 22H, le collectif organise un concert pour la Fête de la Musique pour les résidents et les voisin(e)s neudorfois(es) mais aussi strasbourgeois(es). La scène ouverte sera mise à disposition pour tous ceux et celles qui veulent chanter, jouer, danser, partager leurs talents. Des poètes, des performeurs et des musiciens nous rejoindront pour célébrer la musique.


Une Collecte de Dons d'objets précède la soirée festive. Afin d'équiper la cuisine collective et compléter les espaces communs, nous vous invitons à ramener ce qui ne vous sert plus, tel que :

des ustensiles de cuisine (robots, machines à café, poêles, saladiers, spatules, grands couteaux...)

des jouets (jeux de société, fléchettes, légos, …)

des médias et appareils (livres, cds, dvd, radios, enceintes, vieux ordinateurs)

des outils (pour les vélos, pour le jardin, pour la menuiserie)


L'équipe Horizome vous accueillera pour cette première collecte à partir de 14H, mais en cas d'indisponibilité, une autre permanence sera organisée dimanche 23 de 14H à 18H.


Ces deux premiers événements de l'été ne marquent que le début d'une série d'activités à l'Odylus et dans le quartier. Nous reviendrons vers vous pour le programme, mais n'hésitez pas à suivre tous nos événements sur notre page Facebook.


A vos instruments !