Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 juin 2019 à 14h

Animal-machine, Animal-évasion, Animal-compétition, Animal-meurtre, Animal-Combat, Animal-Spectacle....

.

.

Nos sociétés sont fondées sur l'exploitation animale.Du simple fait qu'ils ne sont pas humains, ils sont des biens, des marchandises, acquérables soit par capture ou meurtre, soit par achat, échange ou don. L'exploitation animale, comme toute autre forme d'exploitation, implique l'existence d'un système idéologique complexe qui VISE A LE RENDRE ACCEPTABLE MORALEMENT : à la banaliser, à la justifier, à l'entériner, et enfin à empêcher sa remise en question.

Nous partons du principe que tous les animaux, non -humain compris , sont égaux. Ce pourquoi,nous devrions prendre en considération leurs intérêts (à vivre et à vivre bien, à ne pas souffrir, etc.) au même titre que les nôtres propres. Il nous apparaît donc logique de se battre pour que ce fait soit reconnu : les discriminations dont sont victimes les animaux, du simple fait qu'ils ne sont pas humains (ou du fait qu'ils ne se voient pas reconnaître des qualités perçues comme essentiellement humaines, comme l'intelligence, la raison, l'abstraction, etc.) ne sont pas justifiables, ne sont pas justes, et doivent donc être abolies..

Il serait déplacé d'établir des degrés de gravité ou des priorités parmi toutes les facettes de la misère animale.

Tous les combats doivent être menés pour quiconque veut un monde plus éthique. Mais sans baisser les bras sur aucun, le pragmatisme montre que certains peuvent aboutir plus vite que d'autres. Parmi eux figure la corrida, les cirques, les spectacles marins, les calèches, le tourisme sauvage etc.....dont rien, absolument rien, ne peut justifier la survivance.

Le Collectif Animaliste de La Rochelle se propose donc ce samedi 22 Juin 2019 de vous sensibiliser, de vous informer sur les différentes maltraitances et formes d'exploitations des animaux à de simples fins de spectacles et de loisirs


https://www.facebook.com/events/4877012053020…