Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 29 mai 2019 à 18h30

Rassemblement contre la tenue du G7 en pays basque au mois d'août 2019.

Mercredi 29 mai 18h30, devant la préfecture, place Georges Clemenceau, Pau

Le collectif anti G7 Béarn en cours de création,

Appelle à se rassembler devant la préfecture de Pau le mercredi 29 mai à 18h30 pour protester contre la tenue du G7 à Biarritz ce mois d'août.

Afin de finaliser la Création du collectif anti G7 Béarn qui a comme objectif de s'organiser dans le Béarn pour lutter contre la tenue du G7 le 24 au 26 août 2019 en Pays Basques.En vue d'unir et d'adhérer un maximum d'organisations et de personnes intéresser pour lutter contre l'hégémonie du G7 et de leurs visions sur le monde, nous appelons à un rassemblement le mercredi 29 mai, 18h30 devant la préfecture de Pau.

D'autres actions/événements seront créé d'ici la première manifestation le samedi 13 juillet à Bayonne et le contre sommet à Hendaye-Irun du 19 au 26 août 2019 . N'hésitez pas à venir nous aider !

Contact : antig7béarn@mailfence.com / https://www.facebook.com/Collectifantig764/

plus d'information : http://g7ez.eus/

Le G7 quésaco ?

Le G7 regroupe les 7 puissances économiques occidentales (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada). Il établit une hiérarchie entre les pays, qui distingue ceux qui sont puissants, idéologiquement bien alignés, et rejette ceux qui ne le sont pas. Dès le départ, le G7 est remis en cause pour son illégitimité. En soutenant le libre-échange, la déréglementation, l'austérité budgétaire, les pays du G7 ont contribué à ce que les inégalités sociales soient en croissance constante et à un niveau jamais atteint depuis près de cent ans.

Les sommets du G7 symbolisent la domination des principales puissances occidentales, ils servent à passer les compromis les plus favorables aux intérêts du capitalisme. C'est dans le cadre de ces compromis que se décident les politiques économiques et financières qui seront imposées aux peuples du monde.

Le prochain sommet aura aussi une spécificité : il se déroulera au Pays Basque sur un territoire où la résistance à l'exploitation capitaliste, à l'oppression impérialiste et hétéro patriarcale sont enracinées et vivaces ainsi que la solidarité et la volonté de construire un autre monde.

….

Organisations membre du collectif pour le moment :

Libertat, Attac, Convergence des Alternatives et Actions Citoyennes, Partie Communiste Ouvrier Français, Ensemble,