Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 mars 2019 à 17h

Rassemblement contre le racisme

Appel à rassemblement du Collectif pour l'Union Antiraciste et Populaire 31

Le racisme, une idéologie meurtrière qui brise des vies depuis plus de 5 siècles. Au nom de cette idéologie, la barbarie s'est de nouveau exprimée, le 14 mars 2019, lorsqu'un suprématiste blanc a assassiné plusieurs dizaines de Musulmans en Nouvelle-Zélande.

Nous voulons rendre hommage à ces hommes et femmes, morts de l'islamophobie.

Et nous voulons rappeler la responsabilité politique de tous ceux qui justifient, politiquement, le racisme et, en premier lieu les Etats du nord qui perpétuent le racisme et mènent une politique impérialiste, tout en criminalisant les migrations que leurs politiques déclenche.

C'est pourquoi, ce 21 mars 2019, à l'occasion de la journée internationale contre le racisme, nous appelons les Toulousains à venir se rassembler nombreux contre le racisme, pour dire leur engagement contre la barbarie et l'injustice racistes.

Le Collectif UAP est membre de l'antiracisme politique. Ça signifie que notre engagement contre le racisme est total. Nous nous érigerons contre le racisme, que ce soit pour dénoncer un massacre et acte de haine commis par un individu, ou que ce soit :

•Contre le racisme structurel qui prend la forme de contrôles au faciès, de mandats de dépôt injustifiés, de harcèlement policier et de morts violentes des mains de la police. Parce qu'ils sont Noirs, Arabes, Rroms, immigrés, des hommes, des femmes, des enfants sont soumis quotidiennement à l'arbitraire de la police et de la justice. Ce 21 mars 2019 nous rappellerons notre solidarité avec les lycéens de Mantes la Jolie.

•Contre la négrophobie structurelle qui tue chaque jour et dont les effets sont déguisés en fatalité : ce 21 mars 2019 nous rendrons hommage à Naomi Musenga, Sabine Voirin et Micheline Myrtil,paix à leur âme, elles qui sont mortes d'avoir été déshumanisées par les institutions françaises.

•Contre le philosémitisme, qui instrumentalise l'antisémitisme pour servir des politiques colonialistes et islamophobes. Ce 21 mars, nous rappellerons notre solidarité avec le peuple palestinien, jusqu'à la victoire.

•Contre l'islamophobie structurelle qui réprime les Musulmans dans tous les domaines de la vie et bafoue leur liberté religieuse. Les discours islamophobes des responsables politiques et des personnalités médiatiques occidentaux ont armé le terroriste de Christchurch.

•Contre la privation de droits quotidienne infligée aux Rroms et aux migrants, qui se déploie quotidiennement, en toute inhumanité.

Le racisme n'a à offrir que des brutalités, de l'humiliation et de la destruction. Nous n'en voulons plus, nous voulons d'un monde de justice et d'humanité.

Pour ça nous devons nous organiser et lutter, comme nous l'avons fait les 30 novembre et 1er décembre derniers, au sein du Collectif Rosa Parks.

Rendez-vous le 21 mars 2019 à 17h jardin du Capitole*, pour exprimer notre rejet du racisme. Soyons nombreux avec nos pancartes, nos discours, nos banderoles, nos chants ou nos poèmes.

*Manifestation déclarée auprès de la préfecture.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19546
Source : https://fr-fr.facebook.com/collectifuap31/
Source : message reçu le 16 mars 09h