Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 janvier 2019 à 15h

solidarité internationale Maraude syndicale

Frontière = Cimetière La solidarité internationale s'impose. Alors que l'état pourchasse des personnes migrantes qui ont déjà vécu l'enfer, la solidarité internationale s'impose, ici comme ailleurs. De l'air, ouvrons les frontières avant de les faire disparaître.

Parce que les maraudes à Montgenèvre sauvent des vies, parce que l'on ne peut laisser les migrant.e.s, dont des enfants, errer dans la montagne de plus, en plein hiver avec les risques accrus d'y laisser la peau, des femmes et des hommes parcourt la montagne pour porter secours à ces personnes.

Alors que ces gestes devraient être salués, l'Etat poursuit en justice, intimide, criminalise les "maraudeurs.euses solidaires".

Un nouveau procès aura lieu le 24 janvier à Gap.

Nos organisations syndicales ne peuvent supporter ces violences, dénis de justice, ces criminalisations...

C'est pourquoi nous vous invitons à participer à la maraude syndicale, le samedi 26 janvier à partir de 15h à minuit sur le front de neige de Montgenèvre.

Equipement chaud nécessaire ( tenue d'après-ski, bonnet gants, bonnes chaussure, grosse veste... lampe frontale)

Une collecte de bonnet, gants, grosses chaussettes et chaussures chaudes de grande taille ( pointure au dessus de 42); boite de thé, barre de céréales est organisée pour aider les maraudeurs.euses.