dimanche 11 mai 2014 à 17h
Projection rencontre « Entrée du personnel »
https://paris.demosphere.net/rv/32980
Film de Manuela Fresil (2011 / 59' / Ad Libitum)
A l'occasion des 10 ans de Cinéastes en résidence Périphérie et (CAP)* La Fabrique vous convient à la projection du film Entrée du personnel de Manuela Frésil
« Au début, on pense qu'on ne va pas rester. Mais on change seulement de poste, de service. On veut une vie normale. Une maison a été achetée, des enfants sont nés. On s'obstine, on s'arcboute. On a mal le jour, on a mal la nuit, on a mal tout le temps. On tient quand même, jusqu'au jour où l'on ne tient plus. C'est les articulations qui lâchent. Les nerfs qui lâchent. Alors l'usine vous licencie. À moins qu'entre temps on ne soit passé chef, et que l'on impose maintenant aux autres ce que l'on ne supportait plus soi-même. Mais on peut aussi choisir de refuser cela. »
Ce film raconte le destin commun des ouvriers de la viande dans les grands abattoirs industriels. Il a été réalisé à partir de récits de vie de salariés et de scènes tournées dans des usines.
La séance sera suivie d'une rencontre-discussion avec la cinéaste Manuela Frésil et la cinéaste-metteur en scène Anne Théron, qui a monté le spectacle "Abattoir", d'après le scénario du film.
Au plaisir de vous y retrouver !
Le dispositif Cinéastes en résidence de Périphérie propose aux documentaristes un soutien artistique et technique au moment du montage, en leur offrant un temps privilégié de regard et d'écoute. Lieu de réflexion et de partage, ce dispositif mène également un important travail de diffusion en Seine-Saint-Denis.
CAP
Coopérative Artistique de Production, rassemble des artistes de différentes disciplines : D. Aru (Cinéaste), B. Bloch (Le Réseau Théâtre), E. Pelletier (Comédienne), Philippe Lanton (Metteur en scène/le Cartel), O. Renouf (danseur Chorégraphe), I. Rèbre (Auteure et cinéaste)
10 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil Métro : Ligne 9 - Croix de chavaux adm. capetoil e@gmail. com
Adhésion/PAF : 1 euro Adhésion de soutien : 8 euros et plus...
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32980
Source : http://www.mille-et-une-vagues.org/ocr/spip.p...